mardi 29 janvier 2008

Nibiru ? Annunaki ? Cherche scientifiques

"Comprendre le monde pour un homme, c'est le réduire à l'humain"

Albert CAMUS. Extrait de "le mythe de Sisyphe"


Je vais faire un méchant plagiat en copiant collant des informations de sites de références pour qui veut écrire des romans de sciences fictions mais manque d'imagination.

http://secretebase.free.fr/

http://ufoweb.free.fr/

Je ne cite que ces deux sources mais j'ai répertorié les textes ci dessous dans de nombreux autres sites, j'ignore donc l'auteur de départ et regrette de ne pouvoir le remercier car il m'a beaucoup servi pour la création du roman intitulé "après Pluie".

Ma problématique est celle de l'hypothétique planète Nibiru (cf article Pluton ou Nibiru=9) et de ses pseudo habitants les Annunaki (article en préparation). Je souhaiterais lancer un appel aux scientifiques et à tout en chacun pour répertorier des avis sur le sujet.

Pour rappel, il s'agit ici d'interprétation de certains mythes Sumériens. En particulier ceux évoquant de façon imagée l'existence d'une planète atypique du nom de Nibiru ou Marduk ayant une orbite inverse à la nôtre et une révolution de 3600 ans. Toujours selon les mythes Sumérien, c'est de cette planète qui viendraient les Dieux inférieurs Annunaki. Évidemment, pragmatique, avant même de remarquer que c'était là une jolie histoire, je me suis dit : "Si sa trajectoire amène la planète si loin du soleil qu'elle ne peut être repérable par nos moyens actuels, il doit faire froid".
Alors, comment ses pseudo Dieux pouvaient-ils survivre ?

Et j'ai trouvé la réponse. Mais elle ne me satisfait pas. Aussi je voudrais vos avis. Je vous laisse lire :

"La vie semble s'être épanouie sur Marduk/Nibiru, probablement après sa capture par le système solaire, aboutissant à une civilisation extraterrestre (les Annunaki pour les Sumériens et les Néfilims pour les Babyloniens et plus tard les Hébreux) ayant acquis une certaine maîtrise du voyage interplanétaire

il y a environ 450 000 ans, les Annunaki/Néfilims durent impérativement solutionner un problème atmosphérique en liaison avec leur hiver très long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussière d'or dans la partie supérieure de leur atmosphère afin de profiter de son fort pouvoir émissif permettant ainsi de maintenir une température suffisante à leurs besoins.
Les gisements d'or sur Nibiru/Marduk étant insuffisants, la Terre fut exploitée à son tour.

Ils atterrirent et s'établirent dans une région correspondant à l'Iraq actuel en constituant ainsi les premières colonies. Pour trouver de l'or, ils se rendirent dans une vallée située au Sud-Est de l'Afrique (en face de l'île de Madagascar).

Des ouvriers Annunaki creusèrent et exploitèrent les premières mines d'or. Des navettes furent mises en œuvre pour transférer l'or depuis l'Afrique du Sud vers Nibiru.

100 000 à 150 000 ans plus tard , ces ouvriers ne tolérant plus leurs conditions de travail se rebellèrent contre leur hiérarchie militaire.

La solution adoptée fut la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique à partir du sang Annunaki (ADN) et celui de primates locaux (trop malhabiles à l'état naturel) et qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans te travail minier.
Cette nouvelle espèce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens : nous aurions ainsi été conçus par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés à creuser la terre et extraire son or. Cette fonction de mineur s'étendit plus tard à d'autre tâches domestiques." ( cf article : création de l'homme pour en avoir une autre version)



Ce style de texte se retrouve chez tous les férus d'ufologie. En ce qui me concerne savoir si cette planète existe et s'il y a du monde dessus m'importe peu. Par contre ce que je voudrais, c'est décortiquer ce qui est possible de ce qui ne l'est pas car pour faire de bon récit, il n'est pas utile de s'attacher au réel mais il est important de fonder son récit sur ce qui est possible.

Quelques éléments ont retenu mon attention :

1.
Comment et dans quelles mesures la poussière d'or pourrait-elle garder la chaleur en l'absence du soleil ?
Dans le texte que j'ai copié l'auteur avait ajouté que "nos spécialistes préconisent une solution analogue pour lutter contre les trous de la couche d'ozone en y répandant des particules de poussière destinées à filtrer les rayons nocifs du Soleil". Ca me parait être le problème inverse puisque dans notre hypothétique problématique, Nibiru manque de soleil, elle n'a donc pas besoin de filtres solaire.


2. L'existence des mines d'or : L'auteur de ce texte précise qu'à l'endroit exact mentionné par les tablettes cunéiformes , des archéologues ont trouvé des mines d'or ! Plusieurs d'entre elles sont vieilles d'environ 100 000 ans. On y a retrouvé des ossements sur place correspondant à des primates pré-sapiens et même des restes humains d'il y a 20 000 ans. Aucun anthropologue, aucun paléontologiste ne peut justifier notre présence en ses lieux : l'or, en ce temps-là ne nous était d'aucune utilité car trop mou. Les fouilles n'ont d'ailleurs pas permis de retrouver beaucoup d'ustensiles en or.
Si il y a un archéologue dans la salle, peut-il me dire ce qu'il en est ?




5 commentaires:

Anonyme a dit…

il ya le faite que c soit disant annunaki on vécu plusieur milier d'annes sur notre belle planèt ...les arquéologue on trouvé des milliers d'ossement qui d'ate de plusieur milion d'annés et on les voit dans tous les musé du monde ..et pas un seul os de c réptil de 5 métres de haut aujourd'ui on a selement goliat le palistinien qui mesurai 1.m97cm et davide l'ébreu .qui lui mesurai 1m68cm il sons peut'ètre venu en voitur 5 place les annunaki et peut ètre leur voiture avait des problems de regulateur de vitèsse comme la laguna il non meme pas léssé le moindre petit transitor ou puce élèctronique meme une simple boussole ..parétil quil y avait des manif a leur époque et meme pas la moindre petite ovni brulé comme chénous je suis déssu.. conssernent sèt histoir d'or sur une planèt froide (trop for l'idé)..il serai venu se fair des mantau de bison je suis dacor ..c vrai quil fait -50 sur nubiru ..je suis sur quil y avait un wallstrite sur nibiru((bourse)) ..a mon avie se sont des braqeur de l'éspasse.. l'auteur..de c s'écrit ..on vrément cru a leur délir.. penssé comme tous les assassin a un meurtre parfait qui croi avoir bien réfléchi a leur meurtre parfait ..et se pauvre zacaria sétchine qui a soi disent tradui l'écriture sumerienne(((on supose mai jamai formèl))) et sur tous de prendre 99% des gens pour des gogol ..heuresement quil y a baucoup de ciantifique sérieux et eux. sons loin de cherché la gloir largents ..mai c sientifique leur vrai travail et les soussi de l'umanité au cottidien ....je marétte ici parseque quil y a des çentennes de coneri dans c écri..je pourai décortiqué c écrie ..poin par poin.. je méxcuse pour les fautes car trè mauvèt en françai (((les spéculateur monte et retombe ..il sons le droit de révé.mai les gents de bon sansse sont la pour véillé sur eux .. ((sadok)) a biento..

Bellerophon a dit…

http://secretebase.free.fr/civilisations/fossiles/fossiles.htm

Le Vatican dispose de téléscopes géants et d'agents secrets. Pourquoi?
La théorie (j'aimerais que certains vérifient la définition du mot théorie)de Charles Darwin est enseignée comme un fait.
Voilà des choses bien troublantes outre le fait que nous soyons manipulés par les médias.
Les sumériens ont inventé l'école.
Nous savons écrire et calculer grâce à eux. Ils ont établit les systèmes politiques et sociaux. Ils connaissaient les planètes et l'espace mieux que nous sans disposer de téléscopes. Ils rapportent avoir des contacts avec des civilisations extra-terrestres venant du ciel dans des fusées. Plus de 5000 ans avant Jésus-Christ
Voilà les faits.

Unknown a dit…

N'oublions pas que notre propre civilisation fait de plus de plus du tout recyclable ou du bio-dégradable... D'autres civilisations avaient sans doute déjà inventée cela. que restera t-il de nous dans 10000 ans si nous disparaissons ? Des tas de sable et quelques artefacts en aluminium ou autres métaux résistants...

Anonyme a dit…

Bonne synthèse des récits diffusés sur internet (je suis à la recherche sur le net, des textes anglais ou francais de cette mythologie sumérienne. Sans la trouver, si tu aurais un lien?)
pourquoi de l'or pour réchauffer leur planète? L'or est inaltérable, il ne sera pas oxydé par l'atmosphère. Sa concentration dans l'atmosphère devait créer un effet de serre (semblable au CO2). Des scientifiques actuels pensent à diffuser des particules dans notre atmosphère dans le but de réduire la chaleur émanant du soleil (!), là, ce n'est pas contre un réchauffement que les annunaki se battent mais contre un refroidissement. Cet or serait en quelque sorte une espèce de couvercle.
Le crâne d'homosapiens découvert en Afrique du sud d'il y a 100000 ne prouve en rien l'interaction avec des extrea terreste, il y a été découvert quelques lames de pierre de la grosseur d'un ongle, qui servait vraissemblablement pour de la découpe, tel un couteau. On est loin de ciseaux pour extraire un minerai. Tu évoqués des mines d'or à l'endroit exacte des textes sumériens mais ceux ci, il faut le rappeler n'avait aucune connaissance géographique de l'Afrique, le monde est vaste est inconnu... Alors comment pouvait ils cibler cet endroit, j'aimerais voir tes références!
Par ailleurs ces dites mines découvertes ont elles été exploité?
Ce mythe sumérien d'extraterrestres peuplant le monde dont tout les UFO 'logue' parlent est une interprétation des écrits (que j'aimerais trouver sur la toile). En rien une réalité. J'ai lu qu'ils serait des reptiliens et que la race humaine serait issue de modifications génétique entre cro-Magnon et Annunaki... Plein de bla-bla!
Il faut remettre les choses dans leurs contextes...
Il faut pour l'Humain avoir des réponses aux grandes questions, chaque religion à les propres siennes, les extraterretres peuplant le monde c'est comme les ovni qui construisent les pyramides ou la génération spontanée...
Dans l'enuma elish sumérien la création du monde provient de la confrontation des dieux et non à ET...

Bonne continuation, Marc

Anonyme a dit…

Nibiru ne comporte pas nécessairement des formes de vie... cette planète n'est peut-être qu'un immense caillou comme Mars... ou encore un soleil soeur de notre soleil. En astronomie, les système biaire sont normaux, fréquents... notre soleil "soeur" pourrait avoir une orbite elliptique et même eccentrique autour de notre soleil, une orbite de 3600 ans par exemple!